La CHAUVE-SOURIS AUX LUNETTES D'OR

Histoire

2.png
3.png

La CHAUVE-SOURIS AUX LUNETTES D'OR

Lexique de langue des signes

21.png
Page 1 (2).png

Eddie, une jeune chauve-souris mâle, est trop fatigué pour penser à la chasse avec son sixième sens : l’écholocalisation. Il trouve toujours ça et là de la nourriture à déguster.

Page 2.png

Eddie utilise les échos pour rebondir sur les objets et se diriger dans la grotte. Il rebondit donc sur les grosses pierres, les rochers et les arbres. Une mouche bourdonne dans l’air, qu’il attrape et mange goulûment. C’est ainsi qu’il va et vient. Une nuit, Eddie sort de la grotte. Il utilise alors l’écholocalisation et trouve quelque chose. Il atterrit et découvre une paire de lunettes en or.

Page 4.png

Plus tard, il décide tout de même d’enlever les lunettes mais celles-ci restent en place et ne bougent pas. Eddie finit par abandonner. 

Page 6.png

Mike trouve des lunettes qui ressemblent à celles d’Eddie et les met. Plus tard dans la nuit, Eddie essaie à nouveau d’enlever ses lunettes mais elles ne bougent pas. Mike essaie aussi de les enlever, sur ordre de sa mère. Lui aussi n’y parvient pas. Du coup, les deux chauves-souris gardent leurs lunettes. 

Page 7.png

En voyant leurs amis, Eddie et Mike se rendent compte que tous ont les mêmes lunettes qu’eux. Ils demandent à leurs amis : « Où avez-vous trouvé ces lunettes ? » Réponse des amis : « Nous venons de les trouver dans la jungle. »