le sac magique

Histoire

Pro Potatoes.JPG
old bag.JPG

le sac magique

Lexique de langue des signes

5. Pottato seller gave warm boiled potat

Quand Olivia et David ouvrirent le sac et virent les grosses pommes de terre chaudes qui s’y trouvaient, ils sautèrent de joie et remercièrent le vendeur. Sur le chemin du retour, ils étaient impatients de pouvoir déguster ces pommes de terre appétissantes.

Mais au bout d’un moment, le vendeur ressortit de son magasin et remit un sac aux enfants en disant : « C’est pour vous. Rentrez à la maison, il est tard et il va faire plus froid ! »

6. they've meet strangers (1).png

En chemin, ils rencontrèrent une veille 

mendiante qui grelottait de froid et se tenait le ventre.

7. Old beggar (1).png

Quand ils s’arrêtèrent devant elle, la vieille femme demanda à Olivia : « Avez-vous quelque chose à manger pour moi ?  Je n’ai plus rien mangé depuis deux jours. »

Olivia look at old bag (1).png

Comme Olivia avait pitié de la mendiante, elle regarda dans le sac, où se trouvaient deux grosses pommes de terre chaudes. Elle en sortit une.

Old begar gave her shabby looking bag (1

La vieille femme remercia chaleureusement et tendit sa maigre main à Olivia en disant : « Prends ceci en guise de remerciement ! » Et elle tendit à Olivia un sac miteux. 

« Merci ! Grand-mère, nous devons rentrer à la maison, il fait froid ! », répondit Olivia. Et elle quitta la vieille mendiante avec son frère.

David demanda à Olivia : « Pourquoi as-tu donné une pomme de terre à la grand-mère ? » Nous-mêmes, nous mourrons de faim ! » « As-tu entendu ce que la grand-mère a dit ? Elle n’a plus rien mangé depuis deux jours. Je pense que nous pouvons encore tenir le coup. » David resta alors sans voix. Il regarda le sac, qui ne contenait plus qu’une seule pomme de terre.

8. Olivia slice the potato (1).png

Arrivée à la maison, Olivia sortit la pomme de terre et la pela. Elle la posa sur une assiette à la table et dit : « Mange, je peux encore supporter la faim. » Très affamé, David commença à couper la pomme de terre en rondelles et il se mit à manger, le visage triste parce que sa sœur n’avait rien à manger. Olivia alla dans sa chambre et s’endormit le ventre vide.

9. David Find Potato (1).png

Le lendemain matin, elle se réveilla, surprise par son petit frère qui l’appelait. Elle se leva immédiatement et chercha David, qui lui dit : « Regarde, il y a tout plein de pommes de terre cuites dans le sac ! »

Des pommes de terre chaudes et très appétissantes. Leur odeur se répandait dans toute la pièce. Olivia fut surprise quand elle vit le sac magique avec les pommes de terre.